J'ai obtenu mon CAP en 1966 mais je n'ai jamais réussi à exercer mon métier. Les mutations de mon mari et la vie de mère de famille m'ont poussé vers d'autres occupations professionnelles. Quand nous avons pris notre retraite, mon mari et moi nous sommes installés à Barberier. J'ai alors aménagé mon propre atelier.
J'ai feuilleté des livres sur l'art de peindre la porcelaine pour réactualiser mes connaissances mais la technique de base est restée la même : on reporte un modèle avec calque et carbones spéciaux, sur la pièce en porcelaine blanche. On peut aussi dessiner directement sur les petites pièces.
Pour ma part, au lieu de décalquer les modèles, je fais mes dessins le plus souvent directement sur une feuille et ensuite je le décalque pour le reporter sur la pièce en porcelaine.
Une fois la pièce peinte, on la passe au four, parfois à plusieurs reprises selon les couleurs.
J'ai décoré de nombreuses pièces pour ma famille ou des amis, mais je souhaite maintenant étendre ma clientèle aux particuliers de la région. C'est pourquoi j'ai intégré la Maison des Artistes et Artisans dès l'exposition d'été 2010 au Pavillon Delarue. Je présente maintenant mes pièces au Four Banal, tout en continuant mes marchés de Noël et autres expositions dans la région.